La tenue vestimentaire idéale pour faire du skate

La tenue vestimentaire du skater désigne l’ensemble des vêtements que ce dernier peut porter pour aller faire du skateboard. Ces vêtements peuvent aller du sweat-shirt et du short aux T- shirts, jeans, veste, pantalon, chapeaux et chaussettes, sans oublier les accessoires de protection (gants, genouillères, casque…).

Les prestigieuses marques de vêtement de skateboard

De nombreuses marques prestigieuses proposent des tenues vestimentaires à l’effigie des meilleurs skaters du monde. Des Entreprises comme E.S., Ethnies, Emérica, Carhatt ou encore Volcom vendent d’excellents produits aux amateurs de skateboard du monde entier. Les skaters professionnels ou amateurs peuvent ainsi se procurer sur le marché des chaussures Ethnies, des Lakai shoes, DC sneaker, DC t-shirt, T-Shirt Fox, vêtement Volcom, etc. Toutes ces marques de vêtement entretiennent la reconnaissance internationale de ce sport grâce à un sponsoring de qualité.

Tout le monde n’étant pas à l’aise dans le même type de vêtement, vous devez choisir votre tenue de skateboard en fonction du confort qu’elle vous procure.

Des marques spécialisées pour chaque type de vêtement de skateboard

Dans l’univers du skateboard, il y a certaines marques qui proposent une grande variété de vêtements. C’est le cas notamment de marques comme OS, Black Label, Birdhouse, Baker et Alien Workshop, pour ne citer que celles-là. D’autres, par contre, se sont spécialisées dans la conception d’un type particulier de vêtement. On en trouve par exemple certaines qui s’occupent exclusivement de la fabrication de chapeaux de skateboard, d’autres de vêtements de skateboard. Il y en a même qui ne proposent que des vêtements de skateboard pour une tranche d’âge particulière ou un sexe particulier (fille ou garçon). D’autres marques proposent une variété d’accessoires rattachés au monde du skateboard comme des portefeuilles, des ceintures, etc.

La tenue parfaite du skater pro

Pour bien choisir sa tenue de skateboard, il faut aimer pratiquer ce sport. Mais tout skater doit intégrer dans sa garde-robe des accessoires de sécurité pour se protéger contre les accidents. En fonction de votre niveau de pratique, des streetwears et une paire de skate shoes sont préconisés. Le skateboard est un sport catégorisé « à risque », vous aurez donc besoin de genouillères, de coudières et d’un casque skate. Si vous ne voulez pas nuire à vos performances, des accessoires inadaptés comme les doc-shoes sont à éviter.

Dans les années 1995, le pantalon idéal des skateurs était le baggy. Ce pantalon large fut introduit pour la première fois par les rollers man qui les achetaient en magasin en même temps que leurs chaussures de roller.